La décoration végétale: ode à la nature

Posté dans : DECORATION VEGETALE 0

La décoration végétale: et si elle s’invitait chez vous ?

Vous souhaitez une ambiance plus naturelle ? Cassez les codes de votre style contemporain, industriel ou scandinave en lui apportant des touches de végétal ?

Et bien il existe des petites astuces et en plus : c’est tendance !

 

1ère option:

La nature a le vent en poupe, alors c’est le moment, profitez d’une décoration végétale!

Vous avez déjà des plantes vertes en pot et vous vous dîtes : « pas la peine, j’ai ce qu’il me faut », mais avez-vous pensé aux suspensions ?

Et oui, de nos jours, vous trouverez de superbes suspensions en macramé pour accentuer le côté nature, en verre pour la transparence et la douceur, en laiton pour affirmer votre goût des matières brutes…

Au plafond ou contre un mur, c’est l’invitation au jardin chic d’intérieur.

 

Cependant, vous allez oublier d’en prendre soin, de les arroser ? Pas de panique, il existe des plantes qui n’ont besoin que d’un ou deux arrosages maxi dans le mois. La nature est quand même bien faîte !décoration végétale

Allez, je vous donne des pistes : « le Céropegia » et ses formes de petits cœurs ; « le Scindapsus aureus » : il gambade très vite le long des murs ou autour d’un meuble. Et pourquoi pas : «l’Aeschynanthe », luxuriante à souhait.

 

2ème option:

décoration végétaleEt pourquoi pas un joli grillage métallique contre un mur, ou décalé afin d’y recevoir des plantes grimpantes. Effet forêt vierge assurée!. Vous pouvez le customiser de bois, de planches…..

 

3ème option:

Toutefois, vous adoreriez avoir des plantes, mais pour X raisons, vous n’en voulez pas. Alors non, je ne vais pas vous proposer des fleurs en plastiques ; je peux être taquine, mais tout de même…En plus, je vous rajouterai des corvées de poussières…pas très sympathique.

Je vous propose quelque chose de beaucoup plus simple : juste un lai de tapisserie végétal sur votre mur. Il peut se placer dans n’importe quelle pièce : salon, cuisine, couloir…

Et quand je dis « végétal », les possibilités sont nombreuses ! Cela peut être un pan de tapisserie « jungle », « pivoine », « perroquets » …

Entre autres, vous y gagnerez un avantage : vous pourrez le changer au gré de vos envies

 

Alors ? Vous vous y mettez ? Vous verrez, la décoration végétale apportera de la luminosité à votre hiver !

 

Je vous donnerai des astuces DIY pour suspensions dans le prochain article; et cela égaiera les décos de Noël