Nos extérieurs, tendance 2021

Posté dans : DECORATION VEGETALE, TENDANCE 0

Nos extérieurs sont devenus source de trésor :  jardins, terrasses, balcons. Dorénavant, ces derniers sont nos refuges en ces temps de confinement.

Résultat, nos habitudes ont également changés ; du moins, notre façon de voir nos extérieurs.

Certes, il y a une réelle prise de conscience sur l’environnement, mais c’est sur l’aménagement et ces nouvelles tendances que je me pencherai

 

Nos extérieurs, une pièce supplémentaire à la maison :

De plus en plus, on se rencontre que nous avons besoin de la douceur de notre jardin ou de pouvoir récolter un capital soleil dans un chouette décor ; comme un côté vacances. Résultat : explosion des vérandas et des extensions en 2021. Et cela se comprend !

Moins commun, mais en pleine expansion : la cuisine ouverte sur l’extérieur. Je ne parle pas du barbecue, je parle bien d’une cuisine où l’on contemple un magnifique paysage. Que cela soit votre jardin, terrasse fleurie, la campagne, un mur végétal…). Elle se crée par une extension, une grande baie vitrée, un comptoir extérieur ou pourquoi pas une crédence vitrée.

 

Un jardin nourricier :

Il n’y a pas si longtemps, les petites fleurs nous suffisaient. Mais la pandémie a eu son petit effet. Dopez à cela l’envie de « mieux manger » et savoir ce qu’il y a dans notre assiette ; et bien on garde les pâquerettes, mais on fait place aux nouveaux arrivants. Dorénavant, les potagers, les arbres fruitiers, les plantes médicinales…..sont en premières lignes. On souhaite devenir indépendant et responsable face à notre environnement.

 

Le bureau d’extérieur :

Télétravail oblige, il nous faut créer un coin bureau chez nous. Las du confinement et besoin d’air, le bureau d’extérieur pointe son nez en aménagement. Terrasses et balcons se prêtent donc au jeu. L’équipement est facilement transportable, modulable puisqu’il s’agit bien souvent de votre ordi portable et quelques dossiers. Les nouveautés ne devraient pas tarder à arriver…

 

Et oui, nos extérieurs n’ont jamais été si précieux !